mardi 28 août 2018

Visite d'état du président français au Danemark - Jour 1

En fin de matinée, Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés au Danemark pour une visite d'état de deux jours. Ils ont été accueillis à la citadelle de Copenhague par le prince Frederik et la princesse Mary.











Puis, ils se sont rendus au palais royal pour rencontrer la reine Margrethe. Le prince Joachim, la princesse Marie et la princesse Benedikte étaient également présents.







La princesse Mary a offert un déjeuner de travail sur l'égalité des sexes auquel a participé Brigitte Macron.




L'après midi, les deux femmes ont visité l'école du design de Copenhague.







Ce soir, le dîner de gala a lieu au palais de Christianborg.
























MODE

MARY

Tenue 1

Robe RAQUEL DINIZ (nouveau) (Mette Marit a la même robe)


Escarpins GIANVITO ROSSI


Pochette LIN 8 (nouveau) (merci @ Katrina)


Tenue 2

Robe LASSE SPANGENBERG COPENHAGEN (modifiée par rapport à la robe originale)

Minaudière SERGIO ROSSI


MARIE

Tenue 1

Top TARA JARMON (nouveau) (merci @ Heaven)


Escarpins MICHAEL KORS


Pochette NALEDI COPENHAGEN (nouveau) (merci @ Heaven)


Tenue 2

Robe RIKKE GUDNITZ (nouveau) (Heaven a eu la confirmation de la marque)

Tiare MAUBOUSSIN



Heaven a eu des informations de la Cour royale du Danemark sur cette tiare et sur la bague. Elle a été dessinée par la princesse Marie avec un créateur de la marque et est un prêt de la maison MAUBOUSSIN. Voici le communiqué de presse avec toutes les informations


(photos: kongehuset/ elle/svenskdam/paris match)

15 commentaires:

  1. Mme Macron et Mary ont bien coordonné leurs tenues j aime les 2
    La robe de Mary lui sied parfaitement tien à voir avec Mette
    mamy24

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les tenues des deux princesses.

    RépondreSupprimer
  3. Le rouge domine, jolie couleur.
    Par contre pour Brigitte Macron je suis toujours en train de me demander s'il ne s'agirait pas d'une perruque car sa coiffure ne fait pas naturelle du tout.

    RépondreSupprimer
  4. Red is the color of today.CP Mary Pss Marie and Madame Macron look all very beautiful.The Queen stands alone this dress looks wonderful on her.I like that Q M looks happy and healthy.

    RépondreSupprimer
  5. Les princesses sont superbes en rouge ! La tenue de Marie est plus commune mais je trouve qu'elle lui va très bien.

    RépondreSupprimer
  6. oh je n'avais pas vu les tenues de soirée : je me rends pas bien compte de la robe de Marie et à part la robe bustier qu'elle a porté quelques fois je ne vois pas laquelle autre cela pourrait être : comme on dit "j'ai un trou de mémoire" lol.
    Marie est ici superbe ! Une nouvelle tiare ... vivement que je la vois de près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary n a porté cette robe qu une seule fois et ce soir un drapé noir a été ajouté .
      Marie est divine! J ai hâte de voir la nouvelle tiare de plus près aussi! J attends les meilleures photos

      Supprimer
    2. Je suis allée voir parce que ça me titillait :) C'est à la robe bustier à laquelle je pensais mais comme elle en a une autre plus courte avec un imprimé noir et blanc j'ai mixé les deux robes. Je préfère nettement la version 1, mais je pense que le voile est temporaire

      Supprimer
  7. Mary par sa silhouette et son maintien parfait est évidemment très chic. C'est une princesse parfaite sous tous points de vue. J'aime sa robe rouge, et j'aimerai bien voir de plus près sa robe de soirée. Le regard de Macron sur la deuxième photo est un tantinet coquin et rempli d'admiration!!

    RépondreSupprimer
  8. I 'm shocked that Marie wore new tiara.She looks amazing,definitely better than Mary.I prefer old version of gown.
    Three lady of red in the morning -Mary won but I like another outfit.

    RépondreSupprimer
  9. Jolie robe pour Marie, elle a souvent cet air pincé
    Pas fan de la tenue de Marie et de son diadème
    mamy24

    RépondreSupprimer
  10. La princesse héritière est royale! 20/20!

    RépondreSupprimer
  11. Ces dames sont élégantes - la reine depuis quelques mois est en net progrès - j'adore les tenues de Mary et pour une fois, je trouve Marie aussi élégante que sa belle soeur. La toilette rouge de Madame Macron me plait bien, mais je trouve la robe un tantinet courte.

    RépondreSupprimer
  12. Wondering if they had color coordinated ;) They alle look smashing. And so great to see Marie in a new tiara.

    RépondreSupprimer
  13. Maybe Maries dress is a new version of the red dress she wore during the russian state visit in 2010?

    RépondreSupprimer